Croissance économique dubai

Accroissement du secteur financier de Dubaï

Sur le plan financier, Dubaï connaît actuellement un fort développement. Même si la transaction internationale de l’emploi vient juste de reprendre son souffle après de graves difficultés, le pays a su se procurer une augmentation persévérante depuis les 18 derniers mois. Nombreux nouveaux emplois, dans le secteur financier, ont été enregistrés au premier semestre de 2013.

Centre International Financier de Dubaï

Le DIFC ou Centre International Financier de Dubai est un regroupement multinational de la majeure partie de l’industrie du secteur financier de la région.  Après avoir subi un certain nombre de conflits, le marché international de l’emploi connait actuellement une hausse inestimable.

L‘apparition incessante de quelques 94 nouvelles sociétés et compagnies figure parmi les causes de cette évolution du recrutement à Dubaï. Ces industries se diversifient par leurs spécialités et leurs activités professionnelles à l’image de la China Construction Bank Dubaï LTD, l’ Asia Re, la Bank of Baroda et bien d’autres.

En 2012, on constatait l’entrée de 2.000 professionnels à Dubaï. Ils y sont venus pour des raisons assez importantes dont l’aide à l’accroissement de la transaction internationale financière, qui auparavant, connaissait de sérieuses difficultés.  Suite à cette progression, on a pu compter  15 000 employés complémentaires dans les banques internationales, les gestions de fond, les assureurs et les cabinets d’avocat.

Une chute perpétuelle

dubai2

Actuellement, la situation a empiré. On ne constate que la décroissance de la transaction internationale de l’emploi dans le secteur financier. L’effectif des banques de financement a été dument dévalorisé. Il ne reste plus qu’un nombre rigoureux d’employés jusqu’à ce qu’on constate une manœuvre positive de l’activité.

L’affaiblissement de cette activité engage les entités financières locales à créer leur entreprise de consulting individuelle dans le domaine financier. A présent, on estime une augmentation considérable grâce aux nouveaux projets financiers qui permettront au DIFC de reprendre ses valeurs.

Pour certaines entreprises internationales,  Dubaï reste toujours un foyer financier important. Certains groupes continuent pareillement de choisir Dubaï, parce que c’est tout simplement la capitale des Emirats Arabes Unis.

.

Leave A Comment