Les outils pour analyser l’engagement des clients

Contrairement aux idées reçues, développer une présence sur internet ne consiste pas essentiellement à créer un site web et à mettre en lumière ses produits et/ou ses services. Hormis le côté SEO, indispensable à la visibilité de la plateforme, une entreprise doit se focaliser sur ses clients ainsi que sur leurs comportements, afin de déterminer la stratégie marketing la mieux adaptée.

Des outils pour évaluer les comportements des clients

Une entreprise se doit de connaître précisément aussi bien le nombre de visiteurs sur son site que le profil de chacun de ces utilisateurs. Pour ce faire, elle doit s’appuyer sur les outils mis à sa disposition et rester à l’affût des nouveautés qui permettraient d’affiner ses analyses.

Mapp.com compte parmi ces plateformes qui offrent la possibilité d’accéder et d’exploiter l’ensemble des données des entreprises, afin de déterminer avec précision les comportements des internautes et par la même occasion, leur engagement.

Les Customer Engagement Platform sont des solutions qui peuvent se révéler d’une grande efficacicaté pour analyser les clients. Ils fournissent des informations essentielles permettant de définir la stratégie marketing à adopter pour fidéliser sa clientèle, mais également pour augmenter son taux de conversion. Ce dernier correspond au pourcentage de visiteurs et/ou de prospects transformés en clients.

Ces outils permettent de s’informer sur les visites, les comportements des utilisateurs et d’organiser les interactions avec ceux-ci sur les différents canaux, tels que les réseaux sociaux ou l’e-mail. En d’autres termes, l’entreprise ne se limitera plus aux opérations menées sur son portail et pourra élaborer une stratégie multicanale pour se rapprocher davantage des internautes et optimiser les chances de conversion, tout en fidélisant les consommateurs ayant déjà fait appel à ses produits et ses services.

Une interface accessible

mapp logoIl faut savoir que, la fidélisation est un des grands buts de toutes les marques présentent sur le web et la maîtrise du marketing digital est indispensable pour atteindre les objectifs. Grâce aux Customer Engagement Platform, elles peuvent mettre en place des campagnes de communication en différentes étapes et adaptées aux profils de leurs cibles.

Si les informations fournies par les solutions peuvent se révéler d’une grande aide dans l’élaboration d’opérations marketing, leur interface intuitive permet une meilleure lecture et une meilleure exploitation de ces données.

(Source : https://www.innovant.fr/2017/07/07/entreprises-analysent-lengagement-de-leurs-clients/)

Leave A Comment