portable

Le marché des jeux sur mobile explose en Asie

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, en Asie les jeux sur mobile sont en pleine expansion avec une dépense à hauteur de 3,3milliards de dollars sur un trimestre. Un phénomène qui est des plus inhabituels d’après les experts dans le domaine.

La situation réelle présentée sur le marché

En termes de jeu sur mobile, les dernières actualités ont montré que la Corée du Sud, le Japon ainsi que la Chine sont les nouveaux plus grands consommateurs après les Etats-Unis. En effet, huit des plus grandes compagnies du jeu siègent dans ces pays. Rien d’étonnant donc à ce que le marché soit en pleine expansion là-bas.

Selon les dernières analyses, la situation va encore évoluer à ce sens car les prévisions sur le marché annoncent un accroissement de 500%. Apparemment, les jeux sur mobile ont de plus en plus de succès. Fait qui ne ravit pas tout le monde, car désormais les studios de jeux vidéo, sur console, auront de grandes difficultés à convaincre des financeurs ainsi que des éditeurs pour produire d’autres types de jeux que ceux qui explosent en Asie actuellement.

Les chiffres avancés depuis 2006

jeux sur iphone

Si en 2006, les jeux sur mobile pesaient 2,8 milliards de dollars, aujourd’hui, les chiffres ont atteint 3,3 milliards de dollars. Selon les estimations, ils devraient même atteindre 11,4 milliards de dollars partout dans le monde d’ici 2014. En effet, les jeux sur Android et IOS dominent  complètement le marché si à peine il y a quelques années la DS de Nitendo a été le favori en détenant 70% de la part du marché.

A l’heure actuelle, l’univers de jeux sur mobile prend son envol et commence à prendre du terrain en affichant 58% du marché mondial dont la plus grande part est dominée par l’Asie. Pour équilibrer la balance, Nitendo se trouve donc être forcé de réduire ses prix mais aussi de multiplier les fonctions sur ses jeux..

Leave A Comment