Voyage d'affaire

Les points à ne pas négliger en voyage d’affaire

De plus en plus d’entreprises ont recours aux voyages d’affaires, et ce pour diverses raisons. Cela peut être récompenser et motiver leurs salariés, pour resserrer les liens entre eux ou plus encore. Cette ambiance fait souvent penser aux vacances, cela dit, certains points importants sont à respecter :

Ne pas oublier son statut

Votre entreprise peut vous envoyer en voyage d’affaire pour organiser des événement via Accor Meeting par exemple. Cela peut être avec le groupe Accor ou autre, même si la plupart optent pour le service Meetings d’ Accorhotels. Une fois arrivé sur place, les salariés ont droit aux activités, au soleil et à l’ambiance de voyage alors qu’il s’agit d’un voyage d’affaire.

C’est pourquoi un grand nombre de salariés ont tendance à oublier leur statut principal. La chose à ne jamais oublier est que vous êtes et rester un représentant de l’entreprise. Il ne s’agit pas de vacances organisées entre amis où vous pouvez faire ce qui vous plait. D’ailleurs, un grand nombre de choses sont à éviter comme celles que nous allons vous citer ci-dessous :

Évitez l’alcool

L’alcool en voyage d’affaires a posé problème à plusieurs personnes. En effet, en se laissant tenter par l’alcool, vous ne compterez plus le nombre de verre bu jusqu’au point où vous ferez des choses dont vous regretterez par la suite. C’est pour cela que nous vous conseillons de l’éviter totalement afin de ne courir aucun risque à ce niveau là.

Soyez toujours professionnel

Voyage d'affaires, les points importantsVous pouvez avoir de bons rapports avec vos collègues ou encore avec vos clients, mais n’oubliez pas que ces rapports sont et doivent rester professionnels. Il est donc normal d’éviter d’en inviter un ou une dans votre chambre.

Votre langage et votre tenue doivent être correct comme lorsque vous vous rendez au bureau. Cela ne doit pas changer en fonction du lieu ou de l’ambiance.

Si ces différents points sont respectés, il n’y a pas de raison pour vous d’avoir des problèmes suite aux voyages d’affaires organisés par votre entreprise..

2 Comments

  1. Certains travailleurs, partons, cadres, oublient l’objectif premier de leur voyage d’affaires et se laisse aller. Je suis d’accord avec les propos soulevés dans le présent article. J’ai bien apprécié le point sur le langage. Eh oui, ce n’est pas parce qu’on est à l’extérieur des bureaux qu’on doit adopter un langage autre.

  2. tout à fait d’accord, même si on peut profiter de l’occasion pour changer d’air et souder une équipe, un voyage d’affaires doit toujours être rentabilisé. chouette article, merci

Leave A Comment