cours de trading forex

Guide pour réussir votre projet de trading

Ce n’est pas évident d’être toujours à son avantage dans le trading. Toutefois, il est nécessaire de prendre des risques. Parfois, on perd de l’argent et parfois on en gagne, mais cela fait partie du jeu. On peut compter sur deux types de traders, celui qui va se laisser surprendre par ses gains et surtout par ses pertes et celui qui aura déjà anticipé ses résultats. Ce qui les différencie ce sont les stratégies mises en place en amont et pendant l’action. Car, il existe des solutions durables que tout bon trader devait connaître pour évaluer ses gains et ses risques.

Par où commencer avant même d’établir une stratégie ?

stratégie de trading

Dans un premier temps, il n’est pas encore utile de penser à une stratégie. La première chose à faire c’est d’investiguer. Menez une « étude du marché », c’est même la base du métier. Il faut savoir que le marché et vastes, nombreux sont les domaines qui y sont représentés qu’on finirait facilement par perdre le fil. Il est important de se concentrer et d’éliminer tout ce qui ne sera pas productif. Chacun a son point fort dans un domaine précis, mieux vaut se focaliser sur ce qu’on maîtrise plutôt que de se lancer dans l’inconnu. Une fois le marché choisi, évaluer l’offre et la demande ayant existé et existante est une étape obligatoire. Car l’analyse du marché ne peut pas se limiter au moment présent, mais aussi sur le passé. Cela permet d’anticiper le changement sur le marché actuel. Cela prendra évidemment un peu de temps, mais c’est une étape importante à laquelle dépend le résultat de votre opération de trading.

Vous avez votre stratégie ? Testez là !

Après que vous avez créé une stratégie fonctionnelle, il faut maintenant la tester. De nombreux moyens sont mis en place pour que les traders puissent appliquer leurs stratégies dans des conditions réelles. N’en négligez aucune. Testez encore et encore jusqu’à recevoir toutes les données possibles et pouvoir établir des plans d’action à l’avance. N’arrêtez le test que si vous savez parfaitement prédire chaque réponse du marché à tout instant afin d’en prévoir le risque. Le faire dans les conditions réelles du marché est la meilleure méthode, car le marché n’est jamais statique. Il change tout le temps et il faudra une stratégie adaptée à cela. Une fois que vous aurez parfaitement maîtrisé et amélioré vos stratégies, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Plateforme de tradingComment limiter les risques à venir ?

Les stratégies sont mises en places, mais elles ne sont pas parfaites. Toutes les méthodes employées par un trader comportent des risques. Démenez-vous pour limiter les dégâts ! Un plan de gestion de risque vous aidera à contrôler les menaces et éviter que les marges de pertes soient trop grandes. Une étude du marché a déjà été faite en amont. Il faut s’en service pour mettre en place un plan de sécurité. N’hésitez pas à regarder ce qui a été fait avant ; c’est même recommandé ! Voyez comment vos prédécesseurs ont pu limiter leurs pertes et réadaptez leurs stratégies au vôtre.

Leave A Comment