Les Business Angels des Grandes Ecoles renforcent le financement des entreprises innovantes

Depuis le début de 2017, les Business Angels des Grandes Ecoles ont financé de 14 nouvelles entreprises dans le domaine du Digital, de la Santé & Biotech, des Biens de consommation, de l’Industrie & Chimie et de l’Energie & Cleantech. Pour cette année, ils ont augmenté significativement le montant des financements fournis aux projets prometteurs.

Un montant moyen en hausse et de nouveaux partenaires

Les Business Angels des Grandes Ecoles ont apporté environ 1,77 millions d’euros à 14 jeunes entreprises. Si ce montant est similaire à celui de 2016, il faut savoir que les projets financés sont bien moins nombreux que l’année dernière, ce qui a permis d’augmenter la moyenne d’investissement par entreprise de 45%. Cette moyenne est passée à 126 400 € en 2017 contre seulement 87 000 € en 2016.

L’augmentation des montants octroyés aux startups compte parmi les principaux bienfaits des conventions signées par les Business Angels avec Neoma Alumni et IMD Alumni Club France.

En mars 2017, la création de Neoma Alumni Business Angels a été réalisée dans le but de permettre aux diplômés de développer leurs investissements à travers une structure professionnelle reconnue, et d’accéder à un accompagnement complet.

L’accord avec IMD Alumni quant à lui, a pour objectif de faire la promotion de Business Angels auprès des membres du club et de renforcer aussi bien l’accompagnement et le financement des startups innovantes.

Pour le président des Business Angels des Grandes Ecoles, Henri Jannet, les partenariats avec les Alumni constituent la prochaine étape indispensable pour amplifier l’impact des opérations sur l’économie ainsi que sur la création et le développement d’entreprises innovantes.

In Extenso

Outre les Alumni, les Business Angels des Grandes Ecoles ont signé un accord avec In Extenso, une structure appartement au réseau Deloitte. Ce partenariat a été mis en place pour favoriser l’accession des startups à des prestations professionnelles de grande qualité et répondant à l’ensemble de leurs besoins.

L’association entre les deux entités a été finalisée à Paris le 22 mars dernier, en présence d’Henri Jannet et d’Antoine de Riedmatten, le directeur général d’In Extenso.

Il faut noter que, depuis 2005, les Business Angels ont procédé au financement de près de 150 entreprises.

Leave A Comment