François HOLLANDE et l'emploi

François Hollande agit pour l’emploi

Comme il l’a promis, le président de la République compte réellement intervertir la courbe du chômage en lançant le dispositif qui va créer 100 000 emplois dans toute la France. Une disposition qui fait encore de nombreux récalcitrants  mais qui n’est pas prise à la légère par François Hollande.

Une mise en place du dispositif pour relancer le secteur de l’emploi

Afin d’atteindre l’objectif des 100 000 emplois créés, François Hollande promeut sa politique et compte se rendre à Roanne pour rendre visite à deux entreprises de renom. Un déplacement qui cadre parfaitement bien avec la campagne de l’activisme pour la saison d’été 2013.

En effet, le président de la République a tenu à souligner le fait qu’il a effectué plusieurs visites à des entreprises situées en province qui affichent une croissance effective. Cette avancée de certaines compagnies est censée rassurer la population sur l’augmentation alarmante du chômage. Cependant, pour de nombreuses personnes à la recherche d’un emploi, les efforts gouvernementaux n’affichent pas encore un résultat satisfaisant jusqu’à maintenant.

Un résultat décevant de la politique du président

Le gouvernement et l'emploiLorsque François Hollande promet la création de 100 000 emplois d’ici à la fin de l’année 2013, le 23 Juillet à Dunkerque, il peine à convaincre même s’il concrétise ses dires en assistant à la ratification d’un emploi franc à Clichy-sous-Bois huit jours plus tard. Le 02 août, il continue la promotion de la campagne en annonçant à Auch que l’objectif sera multiplié à deux fois afin d’atteindre la création de 5000 nouveaux postes.

Puis, le 08 août, il continue ses visites en se rendant dans les locaux  d’iXBlue, une compagnie en offshore pétrolier, en vue d’optimiser la compétitivité des compagnies françaises. Pourtant, l’Insee reste perplexe sur les résultats recherchés de ce dispositif car les dernières enquêtes relevées n’affichent pas un possible renversement de la courbe du chômage d’ici à la fin de l’année même si les statistiques du mois d’août affichent une légère amélioration de la situation..

Leave A Comment