Delphine Ernotte, la dirigeante la plus citée sur Twitter

Pour la première fois, l’Argus de la presse a réalisé un baromètre dédié aux business women les plus évoquées sur Twitter et Delphine Ernotte est arrivée en première position.

Delphine Ernotte, la star de Twitter

Si les stars du cinéma et de l’univers de la musique sont régulièrement citées sur Twitter, les dirigeantes ne sont pas en reste.

Comme le prouve le baromètre de l’Argus de la presse, les business women et leurs activités suscitent également l’intérêt des utilisateurs du réseau social.

Mentionnée 8 600 fois, Delphine Ernotte se place à la tête du classement. La directrice générale de France Télévisions a été citée à de nombreuses reprises, suite à l’expulsion de David Pujadas du journal télévisé de France 2, mais également après son interview à Society durant laquelle elle a vivement critiqué Vincent Bolloré et Cyril Hanouna.

Née à Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, Delphine Ernotte a toujours occupé des postes à haute responsabilité tout au long de sa carrière. Avant sa nomination à la tête de France Télévisions par le Conseil supérieur de l’audiovisuel, elle a occupé différents postes au sein de France Télécom : analyste financière, ingénieur économiste, directrice de réseau de Boutiques Orange, directrice générale de La Société de diffusion et de radiotéléphonie, etc.

Les autres stars de Twitter

Bien moins citée que la présidente de France Télévisions, Stéphane Pallez a tout de même réussi à s’accaparer la seconde place avec 1 031 occurrences. La dirigeante de la Française des Jeux a pu bénéficier d’une telle visibilité grâce à ses tweets concernant la candidature de la France aux Jeux Olympiques 2024.

Après Stéphane Pallez, Nathalie Balla ferme le podium avec 691 mentions. L’importante médiatisation de la dirigeante de la Redoute est due à l’annonce du groupe Lafayette, qui projette de participer à hauteur de 51% dans le capital de La Redoute.

Cette annonce a généré de nombreuses réactions chez les acteurs de la mode mais aussi, les fashionistas et les grands fans de la marque.

Les deux dernières du top 5 sont Sophie Boissard, la directrice générale du groupe Korian, et la patronne de Citroën, Linda Jackson.

Leave A Comment