Quelques conseils de traders professionnels

L’analyse chartiste est la solution incontournable pour les prises de position sur le court terme. Cependant, sa maîtrise ne fait pas d’un trader, un professionnel. En effet, un cambiste expert ne se base pas essentiellement sur l’analyse technique pour se constituer des revenus. Il sait anticiper les mouvements des marchés financiers et prend généralement une ou des positions avant que ceux-ci n’apparaissent. Voici quelques conseils permettant d’acquérir quelques-unes des compétences d’un véritable spécialiste en trading.

Rester à l’affût des publications des principaux rapports économiques pour déterminer ses actions futures

Un trader professionnel n’est pas un clairvoyant et ne peut donc pas anticiper des nouvelles qui ne sont pas émises sur le calendrier économique. Toutefois, il peut tirer profit des publications sur les principaux rapports économiques et déterminer en fonction des données, de la date et de l’heure, ses futures prises de position.

Les cambistes qui se concentrent sur le rapport mensuel dédié au chômage au Etats-Unis savent que les publications réalisées tous les derniers vendredis à 14 heures 30 entrainent une extrême volatilité du marché. Face à ces importantes fluctuations, ils peuvent donc arrêter toute prise de décision et attendre que la tendance soit assez solide pour rependre leurs activités.

Toute information est bonne à savoir

tradingSi un expert du rapport sur l’emploi américain reste à l’affût des publications spécifiques liées à celui-ci, il ne néglige pas les autres informations délivrées sur les autres cours. En effet, contrairement aux idées reçues, les marchés financiers sont étroitement liés et des événements se déroulant sur le Forex peuvent avoir des conséquences sur le pétrole.

En s’informant en permanence sur l’évolution des cours sur les autres marchés, il peut mieux anticiper les fluctuations pouvant se dérouler, sur ses actifs de prédilection.

Il faut savoir que, la presse spécialisée (La Tribune, Bloomberg, etc.) peut délivrer des informations pouvant être exploitées dans l’anticipation des tendances. Il est conseillé de la consulter et surtout de s’assurer de recevoir des renseignements pertinents sur ses actifs (matières premières, pétrole), en cherchant sur le web et en s’inscrivant à des newsletters.

Le journal de trading, un indispensable

Que ce soit pour un débutant ou un expérimenté, les traders experts conseillent de tenir un journal. Ce précieux document permet de faire le bilan de ces opérations de trading et d’apprendre de ses erreurs.

Dans la majorité des cas, l’analyse du journal doit s’effectuer après les trades fermés. Ainsi, il sera plus aisé de déterminer les problèmes d’anticipation qui ont amené à l’échec et les excellentes décisions qui ont permis de réaliser des trades gagnants.

Leave A Comment