aide

Les allocations pour le logement, bloquées pour 2014

Fondamentales pour certaines personnes, les aides au logement ont toujours permis de joindre les deux bouts. Pourtant, dans le cadre du projet de loi des finances 2014, un gel de ses aides est prévu.

Une mesure confirmée par l’Etat français

Dans le cadre du projet de loi des finances de 2014, un changement a vu le jour qui est celui de geler la valeur des aides au logement. L’administration française a annoncé il y a quelques mois que les aides au logement pourront être revalorisées, suivant l’indice d’accroissement de la valeur des loyers. Toutefois, cette augmentation ne pourra pas être affectée au budget de l’Etat pour 2014. Il est donc question d’un gel de la valeur et non d’un blocage réel de l’octroi des différentes aides au logement.

Si les personnes ayant un faible revenu ont pu bénéficier d’une revalorisation de 2,15% en 2013. Elles toucheront la même somme en 2014. Toutes les allocations rattachées au logement sont concernées par cette mesure notamment l’aide au logement à caractère familial, la subvention de logement social ainsi que l’aide personnalisée au logement.

Les personnes désavantagées par la disposition

subvention

D’après les analystes, les étudiants locataires seront les premiers désavantagés par cette disposition.

Mais, 6,4 millions de ménages dans toute la France devraient également être touchés. Cette disposition risque, par conséquent, de faire beaucoup de mécontents. Déjà que 67% des étudiants touchant l’aide au logement estime que la somme octroyée est trop faible.

Pour justifier sa décision, l’administration française a tenu à annoncer que cette disposition permettra de faire une économie de près de 117 millions d’euros à l’Etat. Cependant, pour certains économistes, elle ne constitue pas une solution car les études deviennent de plus en plus chères chaque année. De plus, elle ne concorde pas avec la politique du Président de la République qui a toujours prôné des dispositions en faveur de l’éducation et des jeunes..

Leave A Comment