Ces actions à acquérir dans le secteur du tourisme

Le secteur du tourisme poursuit son essor en 2018 et offre de nombreuses opportunités aux investisseurs. Toutefois, malgré l’embellie, il serait particulièrement risqué de placer son argent dans une des valeurs françaises cotées, sans une excellente analyse de leur situation. Pour cette année, voici trois actions qui pourraient être particulièrement rentables.

Voyageurs du Monde

Bien qu’il ait perdu 5% en un mois, l’action Voyageurs du Monde a fait preuve d’une grande stabilité depuis le début de l’année, et pourrait fournir une excellente rentabilité, dans les mois à venir.Le cinquième tour-opérateur français base son succès sur deux principales activités de niche, à savoir le voyage sur-mesure et le voyage aventure.

En un an, son action a enregistré une hausse considérable de 43% et en cinq ans, il a augmenté de 383%. Pendant cette année, il devrait sans nul doute connaître une progression plus ou moins importante et offrir un rendement particulièrement intéressant pour les investisseurs.

Trigano

Trigano domine sur le marché en pleine croissance de la vente de camping-cars neufs et entend conserver son hégémonie, pendant cette année. Pour son exercice, clos le 31 août 2017, son chiffre d’affaires a connu une hausse exceptionnelle de 29,6% et est passé à 1,7 milliard d’euros.

Jusqu’ici, le groupe réalise plus d’un tiers des ventes de camping-car dans l’Hexagone. Toutefois, en raison de son immense succès, la valorisation de son titre reste pour le moins tendue. D’après des estimations, le ratio cours sur bénéfice net par action est de 16,2 fois pour l’exercice actuel et de 14,2 fois, pour le prochain.

Pour les investisseurs désireux d’intégrer des actions de Trigano dans leur portefeuille, d’excellentes opportunités peuvent se présenter à eux dans les mois, voire les semaines à venir. En effet, avec la poursuite de la forte volatilité des marchés financiers, les chances de voir les titres du groupe baisser à environ 140 € sont assez élevées.

Bénéteau

Bénéteau est en difficulté mais, il reste le leader mondial des bateaux à voile. Son titre a subi un repli de l’ordre 9,5% au premier janvier. Cependant, compte tenu de l’avancement du plan stratégique 2020 de ses dirigeants, il pourrait repartir à la hausse dans les années à venir.

Dans l’optique d’accélérer son développement, l’entreprise a décidé de se focaliser sur certaines niches, à savoir les catamarans, les hors-bords et les grands bateaux à moteur. A l’horizon 2020, posséder une action Bénéteau peut être très avantageux.

Leave A Comment